jeudi 27 juin 2013

Qu'en ont ils pensé?

Voici une interview de trois jeunes  lecteurs qui ont suivi les ateliers d'initiation à l’espéranto 




Bonjour les enfants. Dites-moi ce qui vous a motivé à vous inscrire aux ateliers de découverte de la langue espéranto ?

Tebra : Je voulais apprendre une nouvelle langue, découvrir autre chose que l'anglais.
Elson : Faire quelque chose le mercredi après-midi avec mes amis parce que je m'ennuie !
David : C'était aussi pour découvrir une autre forme de culture.


Qu'est-ce qui vous a plu pendant ces séances ?

Tebra : J'ai bien aimé l'histoire de l'inventeur de l'espéranto (Louis Lazare Zamenhof, ndlr), quand Philippe nous a montré la bande-dessinée de sa vie.
Elson : J'aimais bien parce que les cours n'étaient pas trop longs, les explications de Philippe étaient faciles à comprendre et que j'apprenais la langue très vite.
David : Les facilités d'apprentissage de la langue avec son système de construction vraiment simple.
Elson : Et puis à la fin il y avait un goûter !


Il y a des choses que vous avez moins aimé ?


Tous les trois : On n'a pas eu le temps d'écouter de la musique en espéranto, alors si ça recommence on reviendra !







Merci à Philippe Gindre de Jura-Esperanto pour sa disponibilité et sa gentillesse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire