jeudi 12 décembre 2019

Les p'tits ateliers tricot de Camus : un point commun :

le jersey tunisien

Ce mardi 03 décembre 2019, nous étions une dizaine de participantes, fermement décidées à progresser car nous avons de grands projets et de nombreuses idées. 

Modèles du jour présentés par Henryelle :

Chausson à lanières au crochet tunisien
Encore un joli filet fourre-tout.
On veut toutes être capables de crocheter ça.
La base ou l'art des commencements
avec le mythique nœud magique.
 Travaux en cours : 
Le patchwork, c'est addictif
Snood


Crochet tunisien à deux couleurs.

Le charme du damier : 

Pour crocheter un patchwork ou un damier sans coutures,
 on monte ses carrés au fur et à mesure, en diagonale
















 La leçon du jour : le jersey tunisien


Jersey tunisien : tu piques sous le barreau
et tu ramènes ton fil en piquant dans le trou derrière le barreau.
... Ni simple à expliquer clairement, ni facile à faire.


Dialogues et monologues

Henryelle : - C'est bizarre, ce que vous faites !
Crocheteuse 1 : - Ah ? ... Je suis peut-être bizarre aussi !

👓

Henryelle : - Alors là, j'ai jamais vu ça ! ... Vous repartez dans le mauvais sens !!!
👓

Crocheteuse 2, perplexe : - Elle a parlé d'un "V"...
Crocheteuse 3, enthousiaste et lyrique : - Ouiii... la maille s'ouvre au 2ème rang. 
Là, on la voit s'ouvrir...
👓
Une crocheteuse, très contente de maîtriser enfin les subtilités du jersey tunisien, se propose de fêter ça le soir avec un petit apéro bien mérité (ça fait partie de joies de la retraite, nous assure-t-elle).
👓

P'tits soucis de crocheteuses :

- Les mailles qui se perdent en chemin
- Les points complexes, quand tu ne sais plus où piquer :

- J'vais où ? Dans quel sens ?!!!



Petit échange entre crocheteuses :

- Ah, ben moi ça fait pas pareil...
- Oui, ben ça veut peut-être rien dire...
- Non... c'est pas ça.
- J'sais pas, j'sais pas : je sais pas pourquoi !                                      
- Je pique dans quoi ?
- Il faut partir dans l'autre sens : on TOURNE la laine.
- Je comprends pas.
- ... 13 jetés, c'est quoi ?
- ... tu passes ta laine sur ton crochet.
- J'y arrive pas. C'est pas possible !
👓

Le prochain p'tit atelier aura lieu le mardi 14 janvier 
de 14 h à 16 h 15
® Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire