jeudi 16 septembre 2021

Le (futur) coup de cœur de Roger

 Après quelques semaines de pause estivale, voici last but not least, le choix du chef :

La reprise de Starmania*

au Zénith de Dijon

du 24 au 26 février 2023

(À Paris dès 2022)


Par quel metteur en scène ?       Thomas Jolly

Par quel chorégraphe ?              Sidi Larbi Cherkaoui

Avec quels interprètes ?             Mystère...

Quels choix de décors, de costumes ? Mystère, Mystère

Quel parti pris d'interprétation ?    Mystère encore et encore

Tout ceci est fort intrigant...


La comédie musicale n'a pas été remontée depuis 1993 - on parle de la version avec Isabelle Boulay et Bruno Pelletier.


* En raison des droits attachés, il a fallu bricoler un peu, côté illustration

Roger : "Je suis impatient de découvrir cette future version pour la comparer avec la mythique version de 1978, l'opéra de Michel Berger sur un livret de Luc Plamondon, la Première, l'Inégalée, avec les Grands Noms de l'époque : 

- France Gall - qui n'avait déjà plus rien à prouver

- Daniel Balavoine - dont le talent éclatait

- Diane Dufresne (Initialement connue pour son fameux "🎵 Aujourd'huiiii, j'ai rencontrééééé l'homme de ma viiiiiie 🎵") - une artiste très moderne et même avant-gardiste, que l'on a à cette occasion découverte excellente actrice.

Quelle merveille lorsqu'elle chante Le Rêve de Stella Spotlight !

https://www.youtube.com/watch?v=PtSLPQYD8yQ

- Et puis il y a cette révélation :

la Sublime Fabienne Thibeault

à la voix cristalline, 

qui met les poils. 

De l'émotion pure...

Stone... La serveuse automate... J'adore 💖💖💖

* en raison des droits attachés,
il a fallu bricoler un peu,
côté illustration 

https://www.youtube.com/watch?v=SwJDxxYuEks

... Je dois dire que j'ai peu apprécié la version avec Maurane**, en 1989. Elle n'a pas réussi à me faire oublier l'originale. Je n'ai pas reçu le même coup de poing dans le ventre... 

Cette émotion indépassable est peut-être liée - aussi -  à la nostalgie de mes 18 ans..."

** : Roger précise que la sublime voix de Maurane n'est absolument pas en cause

® Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire