mardi 22 octobre 2019

Je lis Tu lis à La Passerelle : les choix de Claudine

Deux premiers romans : un conte sensuel et une chronique urbaine


"Abad, treize ans, vit dans le quartier de Barbès, la Goutte d'Or, Paris XVIIIe. C'est l'âge des possibles : la sève coule, le cœur est plein de ronces, l'amour et le sexe torturent la tête. Pour arracher ses désirs au destin, Abad devra briser les règles. A la manière d'un Antoine Doinel, qui veut réaliser ses 400 coups à lui.


Rhapsodie des oubliés raconte sans concession le quotidien d'un quartier et l'odyssée de ses habitants. Derrière les clichés, le crack, les putes, la violence, le désir de vie, l'amour et l'enfance ne sont jamais loin."





"Après avoir toujours vécu sur une île sauvage de Croatie, Héra se retrouve à Paris chez une tante qui la traite comme une étrangère. Tandis que son petit cousin Hugo reporte toute son affection sur elle, Gabriel, le mystérieux instituteur de l'enfant, l'initie aux plaisirs de la ville. Vite intégrée à la jeunesse des beaux quartiers, contaminée par le cynisme ambiant, Héra semble se satisfaire d'une certaine artificialité. Mais un drame bouleverse le cours de son destin... L’œi
l du paon est un conte sensuel et cruel sur l'envers des apparences."



® Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire