samedi 11 avril 2020

Confinement : jour 26



De lectrice à lecteurs


Message de Marie-Pierre :
Habituellement lors de magnifiques journées printanières, mes pas et roues de vélo se dirigent vers les magnifiques bords de canal. Confinement oblige, il convient de revoir la destination de balade d'une heure autorisée. Je choisis plutôt l'horaire de midi, peu propice à la rencontre, pour arpenter les zones pavillonnaires à proximité de mon domicile. A cette heure-là, l'odeur de l'herbe fraîchement tondue m'accueille, celle des barbecues que l'on prépare et des petits plats qui mijotent. Casseroles qui chantent et joyeux tintement de vaisselle. Façades des maisons aux enduits nuancés, statues improbables dans les jardins et sur les piliers des portails. Maisons et jardins manucurés ou herbes folles qui lèchent les façades aux volets fermés. Un monsieur s'accorde un rafraîchissement sous la caresse du soleil. Je découvre des passages  insoupçonnés qui me ramènent sur de grands axes désertés par les véhicules. L'herbe est colonisée par des bataillons de pâquerettes et pissenlits, les massifs égayés par le jaune des rameaux de forsythias.

Cette balade se révèle pleine de surprises...

® Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire