mardi 21 avril 2020

Confinement : jour 36

 "L'oiseau en cage ne sait pas qu'il ne sait pas voler." 
Jules Renard


Le livre du jour
Résumé de l'éditeur :
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est toujours embusquée, prête à exploser ? Grâce à l'amour des siens. Grâce aux livres. Grâce à la nature, au rire, aux oiseaux. Avec beaucoup de patience, peu à peu, Abi va réapprendre à vivre.

Prix Jeune adulte Babelio 2019 2019


Extrait :
«Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire


Un coup de cœur pour ce roman sensible qui donne envie de se mettre à l'ornithologie, de musarder jumelles au cou, de sortir des sentiers battus et de cultiver de beaux rapports humains. Marie Pavlenko a l'art de créer des personnages originaux, attachants et mémorables.

® Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire